Exposition «Le Lien» de Kotomi Ishikawa

La Maison Vertumne accueille, du lundi 13 Mars au 1er Avril 2017, les œuvres de Kotomi Ishikawa, créatrice Japonaise d’ornements de Mariage. Elle réalise ses œuvres en liant la modernité de la jeunesse Japonaise et ses matières traditionnelles, avec une grande finesse et une délicatesse subtile.

005illub6

006illub6

Aujourd’hui, les cérémonies de Mariages Occidentaux font rêver de nombreux jeunes couples de l’archipel du Soleil Levant, à l’instar des cérémonies traditionnelles Shinto, qui évoluent au fur et à mesure des générations qui se succèdent... Au travers de ses créations, Kotomi Ishikawa s’efforce de ressusciter l’art traditionnel au sein de ces unions, un lien entre le passé glorieux de l’archipel et ses ambitions futures.

Clarisse BERAUD, fondatrice de la Maison Vertumne, ouvre les portes de son Atelier pour la première exposition de cette artiste qu’elle affectionne tout particulièrement. D’une part, pour la poésie de son travail dans l’univers du Mariage où les fleurs sont toujours invitées à la fête et d’autre part, pour son amour du Japon qui subsiste dans ses œuvres.

004illub6

Un des principes de la philosophie Japonaise est qu’aucune rencontre n’est due au hasard… Toutes ont une raison de se produire, un LIEN avec l’existence de chacune des parties qui se croisent… Cette exposition en est l’illustration :

« Le lien entre deux Pays,

Le lien entre tradition et modernité,

Le lien entre deux femmes artistes à l’interprétation poétique,

Le lien entre l’Amour et les Fleurs,

Le lien qui unit deux Êtres … »

003illub6

Kotomi Ishikawa réalise de splendides coussins de présentation d’alliances pour les cérémonies de Mariage. Elle les confectionne avec des tissus tout aussi délicats et précieux que ceux utilisés pour la confection de la Robe de la Mariée ; en dentelle, en tissu de Kimono, noué de rubans raffinés et aux couleurs de la cérémonie traditionnelle japonaise.

Ces coussins sont réalisés sur mesure et sont pour chaque couple une pièce unique. Celui-ci restera, pour les Mariés, un souvenir mémorable de leur union qu’il pourront transmettre de génération en génération… En symbole du nouveau LIEN familiale.

002illub6

Nous vous attendons le jeudi 16 Mars 2017 de 18h00 à 20h30 à la Maison Florale Vertumne*. Venez rencontrer Kotomi Ishikawa et découvrir ses créations dans une ambiance japonaise au milieu d’un atelier floral atypique et poétique au cœur de Paris.

*Pour recevoir votre INVITATION  au vernissage de cette exposition, envoyer un mail à communication@atelier-vertumne.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Laisser un commentaire