fr
| | |

Mon beau sapin : Cette année ce sera mon Sapin le plus beau !

07 December 2018

CONSEIL news

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’heure de la décoration du sapin de Noël a sonné ! Et si cette année vous optiez pour la carte de l’originalité ? Clarisse Béraud ouvre la parenthèse enchantée de Noël en nous livrant ses 5 conseils déco et entretien pour un sapin magique et poétique :

« Un beau sapin raconte une histoire, il transporte, il éblouit. Un beau sapin à une bonne résonance, il est gracieux quand il a un bon volume et surtout il est majestueux quand il est bien travaillé. Il ne faut pas hésiter à jouer avec les fleurs afin de créer un univers poétique et féérique. Un sapin est réussi quand il apporte de l’audace.» Clarisse Béraud

#DONT pas de sapins dégarnis et tout rabougris ! Avant toute chose il est important de choisir un beau sapin ! Il résistera à votre chat, vos enfants, une soirée bien arrosée et j’en passe ! Pour le choix de votre sapin, nous vous conseillons de demander l’option « Effet Cristal » à votre fleuriste. Votre sapin sera déjà looké avec un enneigement givré naturel pour un vent de magie glacé.

1- Quels sont les thématiques tendances de Noël cette année ?

Cette année osez ! Sortez des sentiers battus en jouant la carte de l’originalité. Penchez-vous sur notre thème phare : LeKin Folk. Loin des décorations de Noël traditionnel, cette thématique s’inscrit dans un esprit de Noël aux tonalités bohèmes & tendances en toute simplicité. Une déco #Nature, composée d'essences séchées 100% naturelles et éternelles. A conserver tout au long de l’année !

kf

Une deuxième thématique a pointé le bout de son nez en vous invitant à passer vos fêtes de fin d’année dans les étoiles ...Un concept autour des Astres. Dans des bleus profonds, tels ceux de la voie lactée, parsemés de reflets dorés aussi étincelants que ceux d’un ciel étoilé. 

SOUS LES ETOILES

2-Quels sont les 3 accessoires pour un sapin féérique ?

1 – L’Asparagus

Le premier accessoire indispensable pour apporter un côté enchanté à son sapin est l’Asparagus ! Facile à poser en moins de 5min le tour est joué !  Il peut être blanc, doré, argenté et bien plus encore ! Choisissez celui qui sublimera le mieux votre sapin ! « L’Asparagus est un complément de lumière magique, il ajoute de la poésie à votre sapin. » Clarisse Béraud

aspa

2 – la lumière

Et que la lumière Soit ! Elle est la #MAGICTOUCH d’un sapin réussit ! Les leds sont les accessoires irremplaçables. Elles donnent un côté enchanté dès lors qu’elles seront allumées pour un boomerang étincelant !

Petite astuce : Vous pouvez décider de les enroulés autour des branches du sapin, ou alors les faires tomber tout au long de l’arbre. Cela donnera un côté plus lumineux et un gain de temps pour démonter son sapin !

3-Des accessoires #chiadés

Et enfin il est primordial d’avoir les plus jolies décorations en sa possession ! Pour une dimension féérique il ne faut pas hésiter à mixer les accessoires, une deco tradi avec des souvenirs de vacances ou créations de vos enfants... « C’est une manière de montrer autre chose, de raconter sa propre histoire de Noël. » Clarisse Béraud

mansart

3-Le sapin est-il l’élément indispensable pour un Noël réussit ?

« Il faut laisser libre court à l’imaginaire de chacun. On peut remplacer le sapin par d’autre chose, l’essentiel est de gardé le côté lumineux et de jouer avec les différentes illuminations. Il est possible d’utiliser du branchage que l’on retrouve avec la thématique Kin Folk. Chacun à sa notion d’arbre et sa notion de nature avec la lumière. » Clarisse Béraud

4-Des conseils pour l’entretien de son sapin ?

Pour bien entretenir son sapin le secret est plutôt simple, il suffit de lutter contre la chaleur pour ne pas qu’il se dessèche. Vous l’aurez compris cette année l’heure des économies a sonné ! Penser à baisser votre chauffage : Essayer de ne chauffer qu’à 18°. Le sapin tiendra une semaine de plus, l’idéal pour prolonger Noël et sa magie ! Pour les plus téméraires n’hésitez pas à utiliser la technique américaine qui consiste à lui mettre les pieds dans l’eau.  

5- Un sapin naturel ou artificiel ?

ARTIFICIEL VS NATUREL

Cette fameuse question écolo qu’on se pose tous ! Découvrez cette super petite vidéo du Monde par Joséfa Lopez réalisé en novembre 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=rBUCq8u2tFM.                                      

Et notre grand vainqueur est le sapin naturel qui a un bilan carbone plus faible. Bien évidement ce bilan s’applique pour des sapins naturels choisis en France. Par contre si vous gardez votre sapin artificiel 20 ans vous amortirez le bilan carbone.

Notre conseil écolo :

Si vous aussi vous avez déjà culpabilisé en jetant votre Sapin de Noël une fois la période des fêtes fini, rassurez-vous, les sapins ont une deuxième vie ! Premièrement si vous possédez un jardin, il est possible de les replanter. Et pour les autres, La ville de Paris a mis en place une décharge spéciale pour transformer les sapins en paillage dans les espaces verts de la ville. 

Vous l’aurez compris cette année c’est la bonne !  Votre sapin sera le sapin le plus instagramable de tous grâce aux petites astuces de Clarisse.  Vous rendrez, vert sapin vos amis de jalousie !

noel

Nous vous souhaitons à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année ! N'hésitez pas à nous envoyer vos photos  pour qu'on vous dises si c'est bien VOTRE SAPIN le plus beau  ! @maisonvertumne_paris 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Autres articles:

crea st val

Fleurs d’amour : Aime moi pour toujours !

07 February 2019

Couronne de fleurs séchées

Lancement de notre collection de Bijoux fleuris au Bon Marché

23 May 2018

Décoration de Noël d'inspiration Amérindienne

Un Noël Amérindien

13 December 2017

Suivez-nous