en
| | |

Il était une fois…Flower Power !

24 mars 2017

a7_01

La Maison Vertumne s’est emparée du Château de Chaumont-sur-Loire, pour célébrer depuis la mi-mars le « Pouvoir des Fleurs », thème du 26ème festival international des Jardins du 20 avril au 05 novembre 2017.

Pour lancer la transformation du Château pour la 9ème saison d’art des jardins, Clarisse BERAUD, l’a paré de ses décors où la Fleur exprime tout son pouvoir ! Avec ses créations, Clarisse offre aux visiteurs un petit avant-goût de la puissance éphémère de ces essences ! Un voyage dans l’imaginaire de cette interprète à l’âme poétique. A découvrir dans la Forteresse de Chaumont avant l’ouverture du festival le 02 avril prochain !

sa01

sa02

sa03

La Salle à Manger : Dans cette vaste salle, dominée par une magistrale cheminée néo-gothique ornée d’un décor « troubadour » sculptée par Antoine Margotin, Clarisse vous propose de prolonger la poésie de cette scène en célébrant le Printemps ! Composé de fleurs printanières, telles que l’indomptable fritillaires, la douce pensée, l’éclatante renoncule, l’aérien pois de senteur, … Prenez place dans ce jardin solaire composé toute en transparence et en apesanteur.

b01

b02

b03

La Bibliothèque : Dans cette pièce dédiée à la culture et la littérature, Clarisse BERAUD, a intégré un esprit romantique et féminin en rendant hommage à toutes ces femmes qui ont été les propriétaires des lieux, de Catherine de Médicis en 1550 à la dernière propriétaire, la Princesse d’Orléans en 1938. Ses créations florales délicates et parfumées, réveillent cette pièce où la renoncule du Japon, la splendide « Charlotte » y est la Reine ! 

gs01

gs02

gs03

Le Grand Salon : Dans ce Salon ouvert sur la Loire à l’ameublement Napoléon III, Clarisse BERAUD a joué la carte des contrastes ! Avec des compositions florales aux notes violine, prune et grenat qui resplendissent dans ce décor d’or.

sc01

sc02

sc03

sc04

La Salle du Conseil : Lorsque que vous rentrez dans cet espace, vous sentez encore son magnétisme et la force des discussions dont seuls ses murs restent témoins…Pour cette scénographie, Clarisse, s’est inspirée de l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, symbole de l’humanisme et de la renaissance.

02a7

Le Château et le Parc Historique (collections et œuvres d'art contemporain) sont ouverts tous les jours de 10h00 à 17h00 (dernier accès billetterie à 16h15) Billetterie en ligne : http://billetterie.domaine-chaumont.fr

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Marie Tommasini dit :

    Simplement splendide. . Je suis fan

  2. Hoyonphilippe@yahoo.fr dit :

    Merci pour tant de féerie

Autres articles:

CONSEIL news

Mon beau sapin : Cette année ce sera mon Sapin le plus beau !

07 décembre 2018

Couronne de fleurs séchées

Lancement de notre collection de Bijoux fleuris au Bon Marché

23 mai 2018

Décoration de Noël d'inspiration Amérindienne

Un Noël Amérindien

13 décembre 2017

Suivez-nous